Le maire de Shawinigan, Michel Angers.
Le maire de Shawinigan, Michel Angers.

Camp de jour: Shawinigan allonge l’horaire

Shawinigan — La Ville de Shawinigan a réagi rapidement aux demandes de plusieurs parents qui souhaitaient un horaire prolongé pour le camp de jour. Mercredi après-midi, elle a confirmé que les enfants seront pris en charge de 8 h à 17 h, plutôt que de 8 h 30 à 16 h 30, tel qu’il avait été annoncé la semaine dernière.

En séance publique mardi soir, une dame avait transmis une question spécifiquement sur cet enjeu. Le maire, Michel Angers, convenait alors que plusieurs parents trouvaient l’horaire plutôt contraignant.

Cette heure supplémentaire n’entraînera pas d’ajout de moniteurs. Un simple réaménagement d’horaires permettra cette modification pour accommoder les parents. Le plan a été approuvé par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Rappelons que les inscriptions pour ce camp de jour débutent jeudi à 16 h 30, sur le site web de la Ville de Shawinigan. Une assistance téléphonique peut aussi être offerte.

En raison des mesures de distanciation physique imposées par la direction de la santé publique, la Ville de Shawinigan limitera à 330 le nombre d’inscriptions pour ce camp, qui se déroulera du 29 juin au 14 août aux écoles des Bâtisseurs, Dominique-Savio, Immaculée-Conception et Laflèche.