Un camion est resté coincé pendant de longues heures sur le pont Trahan-Savoie à Bécancour.
Un camion est resté coincé pendant de longues heures sur le pont Trahan-Savoie à Bécancour.

Camion coincé sur un pont à Bécancour

Sébastien Houle
Sébastien Houle
Le Nouvelliste
Bécancour — Un camion-benne qui circulait sur l'avenue Nicolas-Perrot, à Bécancour samedi soir, a arraché plusieurs fils de téléphone avant de terminer sa course, coincé sur le pont Trahan-Savoie, où sa benne a percuté la structure, rapporte la Sûreté du Québec (SQ). Le conducteur a été conduit à l'hôpital pour y traiter des blessures légères. Une remorqueuse a été dépêchée sur les lieux pour dégager le camion, dimanche en avant-midi.

Le pont, qui a été fermé à la circulation pendant toute la nuit, a finalement été rouvert dimanche vers 14 h 30. Des inspecteurs du ministère des Transports du Québec (MTQ) ont d'abord dû s'assurer que la structure n'avait pas subi de dommages pouvant compromettre la sécurité des automobilistes, indique Sarah Bensadoun, porte-parole du ministère.

Ni la SQ ni le MTQ n'étaient en mesure de fournir des indications quant à ce qui a pu provoquer l'incident. Selon certains témoins, il semblerait toutefois que la benne du camion se soit relevée à l’insu du chauffeur pendant qu'il roulait.