L’entreprise Gâteaux artistique Annie Auger remettra 1 $ pour chaque boîte de six petits gâteaux vendus à l’effigie du Noël du Pauvre dans le cadre de cette campagne.
L’entreprise Gâteaux artistique Annie Auger remettra 1 $ pour chaque boîte de six petits gâteaux vendus à l’effigie du Noël du Pauvre dans le cadre de cette campagne.

CABN: des entreprises de Nicolet se mobilisent pour le Noël du Pauvre

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Nicolet — Peu de régions et de municipalités peuvent se vanter d’être «zonées généreuses» dans la région, mais également dans la province. Le territoire du grand Nicolet souhaite toutefois le devenir, si bien que dans la foulée de sa campagne «Parraine ta famille de Nicolet», le Centre d’action bénévole de Nicolet (CABN) élargit la zone de générosité dans les commerces de la municipalité, et ce, au profit du Noël du Pauvre.

En effet, afin d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de précarité pour la période des Fêtes, plusieurs commerçants de Nicolet ont répondu à l’appel et remettront au Noël du Pauvre une somme à chaque vente d’un produit vedette dans leurs commerces pendant tout le mois de novembre.

Ainsi, l’entreprise Gâteau artistique Annie Auger remettra 1 $ pour chaque boîte de six petits gâteaux vendus à l’effigie du Noël du Pauvre. L’entrepreneure travaillera avec le groupe du Panier-local afin de vendre les gâteaux et procéder à la livraison de ceux-ci.

La pharmacie Familiprix de Nicolet remettra pour sa part 1 $ sur chaque chandelle de la marque Marée vendue en magasin. Le petit marché du traiteur Richard Coté remettra de son côté 0,75 $ sur chaque marinade vendue pendant la campagne.

Les délices du centre-ville, quant à eux, remettront 0,50 $ sur chaque sac de fromages en grains et sur chaque paquet de viandes à fondue. L’entreprise La flûte à bec remettra 1 $ sur chaque plat de 12 ailes de poulet vendues et Biondi Design / La Cadotterie, remettra finalement 1 $ pour chaque couvre visage vendu.

Rappelons qu’en octobre dernier, le Centre d’action bénévole de Nicolet et Le Centre d’action bénévole Trait d’Union s’unissaient, en lançant la campagne «Parraine ta famille» qui invite les citoyens et les entreprises à parrainer directement une famille au coût de 100 $ ou un enfant au coût de 25 $. Cette campagne virtuelle sert également à amasser des fonds pour le Noël du Pauvre.