Les citoyens de Nicolet ont opté pour l'illumination de leur terrain de baseball dans le cadre du budget participatif.

Budget participatif citoyen: les Nicolétains optent pour l’illumination du terrain de baseball

Les Nicolétains ont voté deux fois plutôt qu’une au cours des dernières semaines. S’ils sont allés aux urnes, lundi, pour élire un député, ils se sont aussi prononcés, du 1er au 12 octobre, en grande majorité en faveur de l’illumination de leur terrain de baseball dans le cadre de l’an trois du budget participatif citoyen.

Ce projet a obtenu plus de 74% des votes, a annoncé la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, en séance publique, lundi. Il sera donc réalisé dans l’année 2019-2020. Au total, c’est 313 citoyens qui se sont prévalus de leur droit de vote

Les deux autres projets soit l’installation de silhouettes signalétiques d’enfant pour sensibiliser les conducteurs à réduire leur vitesse et l’installation de tables de ping-pong extérieures ont obtenu respectivement 14,70% et 11,18%  des voix.

«Jamais deux sans trois pour le projet d’illumination du terrain de baseball qui sort grand gagnant de l’édition de cette année. Je félicite les promotrices des trois projets. Je suis très heureuse que le budget participatif puisse toujours répondre à un besoin et une volonté de la population», a souligné la mairesse Dubois.

L’illumination du terrain de baseball Ghislain-Auger recevra donc un financement de la Ville de 129 500 $ (sur une enveloppe de 145 000 $ équivalente à 1% du budget municipal avec 135 000 $ pour des projets au volet général et 10 000 $ pour le volet jeunesse).

 Par ailleurs, la Ville de Nicolet a l’intention de mener une réflexion sur le budget participatif citoyen en vue d’y apporter certaines améliorations.