La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, et Jérôme Gagnon, agent de développement durable à la Ville.

Budget participatif citoyen: le parc Nicoterre choisi à Nicolet

Nicolet — Dans le cadre de l’an 2 du budget participatif citoyen mis de l’avant par la Ville de Nicolet, c’est finalement le projet de réaménagement du parc Nicoterre qui a reçu l’appui populaire, mais dans un résultat serré de 52,07 % contre 47,93 % pour l’illumination du terrain de baseball Ghislain-Auger.

Au total, pas moins de 724 citoyens se sont exprimés, soit 12 de plus que l’an dernier. Un taux de participation qui réjouit la mairesse Geneviève Dubois.

«Je félicite les promoteurs des deux projets. Bravo à l’équipe du parc Nicoterre pour cette belle mobilisation», a-t-elle commenté. Du même souffle, Mme Dubois s’est voulu rassurante à l’endroit des bénévoles du projet d’illumination du terrain de baseball.

«Le conseil municipal a entendu que votre projet rallie une bonne part de la population et il continuera de faire partie de nos discussions. Nous continuerons d’être attentifs aux programmes d’aide financière qui pourraient en permettre la réalisation», a-t-elle souligné.

Le réaménagement du parc Nicoterre recevra donc un financement de la Ville de 120 000 $ pour l’aménagement d’une aire de vie intergénérationnelle avec aire de repos, zone de jeux pour petits et grands, nouveau mobilier, etc.

Le budget participatif citoyen est doté d’une enveloppe de 140 000 $ équivalente à 1 % du budget municipal, soit 130 000 $ pour des projets au volet général et 10 000 $ pour le volet jeunesse.