Bruno-Pier Courchesne est candidat dans la circonscription fédérale de Saint-Maurice-Champlain pour le Parti conservateur du Canada, lors des prochaines élections de 2019.

Bruno-Pier Courchesne s’ajoute à la course dans la circonscription de Saint-Maurice—Champlain

TROIS-RIVIÈRES — Le Parti conservateur du Canada a annoncé officiellement la candidature de Bruno-Pier Courchesne dans la circonscription fédérale de Saint-Maurice—Champlain en vue des élections de 2019.

La nouvelle a été annoncée par Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada, ainsi qu’Alain Rayes, lieutenant politique pour le Québec. D’ailleurs, M. Scheer se réjouit de l’arrivée de Bruno-Pier Courchesne: «L’impressionnante feuille de route de Bruno-Pier démontre qu’il est travaillant, dévoué et déterminé. Je lui souhaite la bienvenue dans notre équipe et je sais que les gens de la circonscription de Saint-Maurice—Champlain reconnaîtront l’homme de la situation pour défendre leurs intérêts à Ottawa.»

M. Courchesne habite en Mauricie depuis l’âge de 4 ans. Passionné du monde des affaires, il a débuté ses études universitaires à Kennesaw State University, en banlieue d’Atlanta. Il a poursuivi ensuite ses études en commerce international et en finances à l’Université de Concordia. M. Courchesne a obtenu son diplôme en 2017.

Grand sportif, il a joué au hockey scolaire au Québec comme étudiant-athlète, pour ensuite graduer de Proctor Academy, un Prep School américain dans le New Hampshire, où il a été nommé ambassadeur. Impliqué dans la communauté d’Andover, il y a bâti des patinoires pour les jeunes. Dès son retour au Québec, M. Courchesne devient membre du programme Québec en Forme, un organisme qui fait la promotion des saines habitudes de vie et de l’activité physique chez les jeunes, en plus de donner des cliniques de hockey à Saint-Louis-de-France.

Le jeune candidat possède une vaste expérience dans le milieu des affaires. Il est actuellement conseiller en gestion de patrimoine dans une institution financière.

Pour les prochaines élections fédérales, rappelons que M. Courchesne sera opposé à l’actuel député François-Philippe Champagne du Parti libéral du Canada.