La pharmacienne propriétaire Annie-Louise Turcotte était, lors de l’annonce de la tenue d’une deuxième édition du Défi cycliste InterVal, aux côtés de Julie Gagnon, directrice générale de la Fondation InterVal, du Dr Charles Moreau, chiropraticien, paracycliste et ambassadeur du défi, et de Nicole Bellerose, physiothérapeute au Centre InterVal du CIUSSS MCQ.

Bouger au profit de la Fondation InterVal

Trois-Rivières — Le Défi cycliste InterVal est de retour. Les organisateurs de l’événement qui a permis d’amasser près de 6000 $ l’an dernier au profit de la Fondation InterVal du Centre interuniversitaire de santé et de services sociaux Mauricie-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) tiendront une deuxième édition le 9 février prochain au Centre Les Rivières.

Les participants à ce deuxième Défi cycliste InterVal pourront pédaler sur des vélos stationnaires durant des défis de deux, quatre, six ou encore douze heures. Ces défis peuvent se faire en solo ou en équipe. En fonction du défi choisi par les participants, ceux-ci doivent amasser des dons ou des commandites pour la Fondation InterVal allant de 80 $ à 650 $.

«Les sommes amassés vont permettre de soutenir deux projets de la Fondation InterVal, soit le Mini-Défi InterVal et l’événement Adopte ton sport», explique Julie Gagnon, directrice générale de la Fondation InterVal.

Cette année, les cyclistes pourront compter sur les encouragements du paracycliste double médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Rio, Charles Moreau. Ce dernier est également en période de préparation pour les prochains Jeux qui se dérouleront à Tokyo.

«Nous aurons également sur place des vélos adaptés pour permettre à tout le monde, même ceux vivant avec un handicap, de prendre part au défi», précise Julie Gagnon.

Organisé avec l’appui de Sports Experts et la pharmacie Proxim Annie-Louise Turcotte, le Défi cycliste InterVal propose aussi des cours de spinning d’une heure animés par le Centre athlétique T-R. Prévus à 10 h et à 14 h, ces cours auront lieu sur le site du défi au Centre Les Rivières (devant le Sports Experts).

Pour s’inscrire au défi ou au cours de spinning, il faut se rendre sur le site de la Fondation InterVal à fondationinterval.com/deficyclisteinterval.