François Davidson

Boston: un Saint-Titien s'illustre

François Davidson a réussi lundi la meilleure performance d'un coureur de la région, au 121e Marathon de Boston.
En franchissant les 42 kilomètres en moins de trois heures (2 h 52 min 32 sec), l'athlète de Saint-Tite est parvenu à enregistrer le 86e meilleur temps de sa catégorie (hommes, 40-44 ans). Davidson a pris le 728e échelon au cumulatif sur plus de 30 000 participants.
Plusieurs autres marathoniens de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont fait le voyage dans la capitale du Massachusetts pour la fin de semaine de Pâques.
De Trois-Rivières, on retrouvait notamment Lise Proulx (cinquième chez les dames de 60 à 64 ans), Julie Lahaie, Alexia Désaulniers, Manon Jobin, Marie-Noëlle Roberge, Robert Bellerive, Hugo Germain, Éric Labrie, Jocelyn Lacombe, Michel Massicotte, Gilles Masson, Sébastien Roy-Gagnon et Guy Tremblay.
Line Lavergne, Julie Francoeur, Raymond Gervais, Hervé Morel et Donald Roger représentaient quant à eux la ville de Shawinigan. La plupart des coureurs de la région au Marathon de Boston sont des membres du club Milpat. Éric Paquette, de Bécancour, a aussi franchi la ligne d'arrivée.