Bonne récolte d'herbe à poux

Plus de 150 personnes provenant de huit municipalités ont participé à la campagne d'arrachage d'herbe à poux lancée par la Direction régionale de la santé publique du CIUSSS. Cette campagne a permis d'amasser 900 sacs remplis de cette herbe dont le pollen joue un rôle majeur dans les allergies saisonnières.
La santé publique avait organisé cette campagne sous forme de concours. Les gagnants ont reçu une carte-cadeau d'une valeur variant de 25 $ à 100 $ utilisable chez un marchand local.
Les municipalités de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Grandes-Piles, Nicolet, Saint-Pierre-les-Becquets, Saint-Rosaire, Saint-Sévère, Trois-Rivières et Victoriaville ont pris part à ce concours. Même si ce dernier est terminé, la période d'arrachage d'herbe à poux se poursuit, le mois d'août étant le meilleur moment pour tondre le gazon sur les terrains vastes.
Une simple tonte réduit de neuf fois la quantité de pollen produite par cette plante. C'est une méthode simple pour diminuer les symptômes des citoyens affectés par cette allergie, soit plus de 14 % de la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec.