Bonhomme Carnaval est venu rendre visite aux gens de la Mauricie pour les inviter au prochain Carnaval de Québec, du 7 au 16 février.
Bonhomme Carnaval est venu rendre visite aux gens de la Mauricie pour les inviter au prochain Carnaval de Québec, du 7 au 16 février.

Bonhomme Carnaval de passage en région

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Le centre-ville de Trois-Rivières avait un petit air de carnaval, jeudi matin, alors que Bonhomme Carnaval lui-même était de passage dans la région afin de faire la promotion des activités du Carnaval de Québec, qui se tiendra dans la Capitale nationale du 7 au 16 février prochain.

«Je suis venu voir mes amis de Trois-Rivières et de toute la Mauricie pour les inviter à prendre part à la 66e édition de mon Carnaval de Québec», a-t-il lancé sur un ton enthousiasmé, avant de vanter la programmation de son événement qui, selon lui, devrait plaire autant aux jeunes qu’aux moins jeunes.

Les festivités seront d’ailleurs lancées le vendredi 7 février avec une soirée Hi-Hop à 20 h à laquelle prendront part les artistes Alaclair Ensemble, Fouki et QuietMike.

Les grands défilés du carnaval, prévus les 8 et 15 février, en mettront également plein la vue, promet Bonhomme, avec une formule revisitée cette année et plusieurs surprises. Une soirée «Électro-frette» proposant cinq DJ féminines permettra également aux festivaliers de se réchauffer en bougeant en plein milieu de la rue Jacques-Parizeau. C’est d’ailleurs là le premier conseil de Bonhomme pour se réchauffer durant le carnaval: «il faut bouger et s’amuser avec moi».

La totalité de la programmation est disponible sur le site carnaval.qc.ca.