La station de glisse Vallée du parc a attiré de nombreux skieurs, jeudi.
La station de glisse Vallée du parc a attiré de nombreux skieurs, jeudi.

Bon achalandage à Vallée du parc

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Shawinigan — La période des Fêtes commence bien à Vallée du parc. La station de glisse de Shawinigan a accueilli de nombreux skieurs au cours des derniers jours et l’ouverture de son nouveau parc à neige devrait attirer bon nombre d’amateurs de planche.

Vallée du parc a amorcé sa saison 2019-2020 le 17 novembre. Profitant de chutes de neige hâtives et de températures froides, la station a consolidé ses surfaces en produisant beaucoup de neige artificielle, si bien que les 17 pistes ouvertes jusqu’à maintenant offrent de bonnes conditions de glisse, selon Alain Beauparlant.

«Il y a deux pieds de neige fabriquée ici. On va monter à 20 pistes à partir de samedi. Les conditions sont belles. Il faut le dire aux gens de Trois-Rivières», raconte le directeur général de Vallée du parc qui reconnaît volontiers qu’une bonne bordée de neige serait la bienvenue dans la région.

M. Beauparlant mentionne que les skieurs étaient au rendez-vous, jeudi. Cela laisse présager une bonne affluence durant les Fêtes, une période importante pour les centres de ski.

«Les gens sont fébriles. Ils sont en vacances, ils ont le goût de faire du ski et de digérer leurs tourtières du temps des Fêtes!»

Vallée du parc tient vendredi soir un méga party avec un bar glacé extérieur et de la musique. Samedi, la station de glisse inaugurera son parc à neige. Relocalisé sous le nouveau télésiège, ce parc à neige offrira un nouveau design.

«Le parc à neige sera plus accessible à tout le monde. Il sera autant pour les tripeux de snow que pour les papis comme moi!», illustre M. Beauparlant.

Ces activités demeurent à l’horaire de Vallée du parc malgré le grésil annoncé pour vendredi. Selon M. Beauparlant, la faible quantité ne dérangera nullement les conditions et il y a aussi des chances que ce grésil tombe sous forme de neige à Shawinigan.

panne réglée

Les gens qui étaient à Vallée du parc lundi ont remarqué une panne d’un télésiège. La direction a été confrontée au bris d’un moteur qui a dû être remplacé. Le télésiège a été arrêté de midi jusqu’en début de soirée. Tout était de retour à la normale vers 19 h 30.