Boîtes postales: Ottawa opte pour le statu quo

Après plusieurs mois d'étude, le gouvernement Trudeau opte pour le statu quo concernant la livraison du courrier au pays : Postes Canada va mettre fin de manière définitive à son programme de conversion de son service de livraison à domicile en services de boîtes postales communautaires. Mais les quelque 840 000 familles qui ont perdu leur service de livraison à domicile avant 2015 devront définitivement en faire leur deuil.

Cette décision, annoncée par la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Carla Qualtrough, à Mississauga, en banlieue de Toronto, risque de provoquer la colère des nombreuses familles qui ont cru, à tort ou à raison, que les libéraux de Justin Trudeau avaient promis de rétablir ce service durant la campagne électorale de 2015.

Les libéraux avaient entretenu leur espoir durant cette campagne en promettant de « sauver la livraison du courrier à domicile » après que le précédent gouvernement conservateur eut décidé d'y mettre fin afin de faire des économies dans la transition vers des boîtes postales communautaires.

Lire la suite