Un malfaiteur a dérobé une dizaine de plants de bleuets à la Bleuetière Grande-Rivières-Sud de Yamachiche au cours des derniers jours.
Un malfaiteur a dérobé une dizaine de plants de bleuets à la Bleuetière Grande-Rivières-Sud de Yamachiche au cours des derniers jours.

Bleuetière Grande-Rivière-Sud: 10 plants de bleuets dérobés

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Yamachiche — Les propriétaires de la Bleuetière Grande-Rivière-Sud située à Yamachiche ont eu toute une surprise cette fin de semaine alors qu’ils s’affairaient à épandre de l’engrais dans leur champ. C’est qu’un malfaiteur aurait dérobé une dizaine de plants de bleuets dans les champs de l’entreprise au cours de la dernière semaine.

C’est toutefois cette fin de semaine que les propriétaires ont constaté le vol.

Sur sa page Facebook, l’entreprise a d’ailleurs fait savoir un peu plus tôt lundi que des images du fautif ont été captées par le biais de caméras de chasse. «Nous avons été victimes d’un vol de 10 plants de bleuets. Nous remettrons la preuve vidéo (prise avec une caméra de chasse) de ce vol à la police dans une semaine si nos plants ne sont pas de retour», pouvait-on y lire.

Une situation que déplore l’un des propriétaires, Danny Lavallée, bien que ce dernier mentionne ne pas en être à son premier vol de plants de bleuets dans son champ situé à proximité de la route.

«J’attends que la personne vienne porter les plants par elle-même, sinon soit que je vais aller à la police avec la vidéo ou que je vais remplacer les plants par moi-même. Mais mon message c’est juste pour leur dire que c’est choquant de se faire voler des plants juste pour le fun comme ça. Et ce n’est parce qu’on plante de plants chez nous et que ça fonctionne que ça va fonctionner chez eux», précise-t-il