On reconnaît devant sur la photo les membres du comité du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières Jean-Pierre Bourassa, Louise Houle, Normand St-Louis, président, ainsi que la mairesse suppléante Ginette Bellemare et le membre du comité Claude Fortier. Derrière, on retrouve Denis Gélinas, chef technicien aux loisirs à la Ville de Trois-Rivières, Bernard Guay du comité du Fonds d’aide des bingos, Jean-Marc Bergeron, directeur du cabinet du maire de Trois-Rivières, de même que le conseiller du district de La-Vérendrye.

Bingos: cinq millions $ remis en 20 ans

Trois-Rivières — Le Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières a dévoilé mardi le fruit de ses contributions des 22 dernières années. Depuis sa création en 1997, cet organisme a remis pas moins de 5,1 millions $ aux organismes trifluviens.

«Nous avons remis cette somme à 220 organismes depuis 22 ans», affirme fièrement le président du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières, Normand St-Louis.

Cette année, le Fonds d’aide des bingos a remis 170 000 $ à 45 organismes reconnus par la Ville de Trois-Rivières. De son côté, la Ville a contribué en 2018 à ce fonds d’aide en lui accordant 90 000 $.

Par ailleurs, le comité du Fonds d’aide des bingos a dévoilé mardi lors de l’annonce de la distribution des subventions son tout nouveau logo. De plus, un hommage a été rendu à Jean-Marc Bergeron, directeur du cabinet du maire de Trois-Rivières, pour sa contribution exceptionnelle durant ses quinze années en tant que membre du comité.

Les organismes du Fonds d’aide des bingos de Trois-Rivières invitent déjà les organismes accrédités à soumettre leurs projets pour la prochaine distribution prévue au printemps prochain. Les formulaires d’inscription sont disponibles dans les différents bureaux de la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire ou sur le site de la Ville au www.v3r.net.