Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Bibliothèques de Shawinigan: nouvelles mesures pour les élèves et les étudiants

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Shawinigan — À la suite des nouvelles directives annoncées récemment par le gouvernement du Québec, les bibliothèques de la Ville de Shawinigan mettront à la disposition des élèves et des étudiants (du primaire à l’université) des espaces de travail individuels et des postes informatiques, dès le 14 janvier.

Le nombre de places sera toutefois limité afin de respecter les règles de distanciation physique. Les gens devront obligatoirement réserver par téléphone dans l’une des trois bibliothèques soit la Bibliothèque Fabien-LaRochelle (819 536-7218), la Bibliothèque Bruno-Sigmen (819 537-4989) ou la Bibliothèque Hélène-B.-Beauséjour (819 538-5555).

Une preuve de scolarité sera exigée à l’arrivée et un maximum de deux personnes par bulle familiale est autorisé. Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps.

On demande aussi aux élèves ou étudiants présentant des symptômes de la COVID-19, ayant été en contact avec une personne présentant des symptômes ou ayant été testée positive de demeurer à la maison.

Rappelons que seul le service de prêt de livres sur réservation est accessible pour l’ensemble des citoyens. L’accès aux rayons et aux collections demeure interdit pour tous.