Pierre Bertrand

Bertrand fait son entrée

SAINT-MATHIEU-DU-PARC — Pierre Bertrand fait son entrée au conseil de Saint-Mathieu-du-Parc. Celui qui a été défait à la mairie en novembre 2017 vient d’être élu sans opposition comme conseiller au siège numéro 3. Et selon le principal intéressé, il arrive au conseil avec l’idée de travailler en collégialité avec la mairesse Josée Magny.

Saint-Mathieu s’est retrouvée cet été avec un conseil incomplet. Véronique Latte a abandonné ses fonctions de conseillère huit mois après l’élection municipale.

Une élection partielle était nécessaire. À la fermeture de la période de mises en candidature, le 29 septembre, M. Bertrand était le seul en lice.

Pierre Bertrand affirme avoir été approché par plusieurs personnes pour qu’il se présente au poste de conseiller. Il faut dire que les électeurs avaient été nombreux à l’appuyer à l’élection de novembre 2017: Mme Magny a gagné le poste avec 407 votes contre 400 pour M. Bertrand.

Josée Magny

«Ma candidature à la mairie a probablement eu une certaine influence. Les gens de Saint-Mathieu ont maintenant la chance d’avoir les deux candidats à la mairie sur le même conseil!», lance M. Bertrand.

Ce dernier a rencontré la mairesse Magny afin de discuter de son rôle au sein du conseil. Il a hérité du développement et des communications. Ce sont deux dossiers qui lui tiennent à cœur, car il veut notamment accentuer l’encadrement du tourisme et maintenir le contact à l’année avec les résidents saisonniers.

«On a eu des discussions, Mme Magny et moi. Ça a été très honnête. Il n’y a pas d’animosité entre nous. Elle a l’expérience du fonctionnement d’une Municipalité, j’ai plus une vision de développement et ça se complète très bien. On est là tous les deux pour faire avancer Saint-Mathieu.»

Josée Magny dit ne pas s’inquiéter du tout de la présence de Pierre Bertrand autour de la table du conseil.

«Il a à cœur le bien de la Municipalité. Je suis convaincue que ça va bien aller. Ça démontre qu’il a de l’intérêt, des idées. On sera juste plus fort.»