Martin «Acetaria Caesar» Jubinville, candidat pour le Parti rhinocéros dans Berthier-Maskinongé.

Berthier-Maskinongé: «Caesar» candidat pour le Parti rhinocéros

SAINT-NORBERT — La circonscription de Berthier-Maskinongé aura elle aussi un candidat du Parti rhinocéros. Il s’agit de Martin «Acetaria Caesar» Jubinville, qui souhaite notamment instaurer un Empire romain canadien.

Sur le plan local, le candidat du parti satyrique propose de transformer l’Aérodrome de Saint-Cuthbert en un aéroport international portant le nom de Gilles Villeneuve.

Parmi les autres promesses, notons celles de céder le lac Maskinongé à Maskinongé, de nationaliser les rôtisseries Benny et de déménager les Grands Lacs à Saint-Norbert «pour des raisons de sécurité incendie». «Caesar» propose également de construire un mur entre Berthier-Maskinongé et Trois-Rivières, si l’ancien maire et candidat conservateur Yves Lévesque est élu, mur qui serait payé par Trois-Rivières, un clin d’œil à la politique menée par le président américain Donald Trump. Il suggère également, pour apaiser le débat sur la laïcité au Québec, de «couper la poire en deux» en transformant la loi 21 en loi 10,5.

Comme slogan de campagne, le candidat a choisi: «pour mettre fin au cirque, votez Caesar!»