Bécancour souligne la Journée nationale de l’enfant

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
Bécancour — À l’occasion de la semaine des tout-petits, se tenant cette semaine, et de la Journée nationale de l’enfant, qui se déroulera le 20 novembre prochain, la Ville de Bécancour désire souligner l’importance de la jeunesse et de la famille en offrant gracieusement un livre aux enfants d’âges préscolaires de 0-5 ans fréquentant un CPE ou une autre installation du territoire, et ce, afin de favoriser l’accès à la culture et d’encourager le plaisir de la lecture.

Les livres sélectionnés dans le respect des intérêts propres à la tranche d’âge des poupons, des 2 à 3 ans et des 4 à 5 ans, seront distribués aux enfants par l’entremise des administrations des CPE dans les jours à venir.

En 2019, la Ville avait organisé avec succès l’évènement Plaisirs en famille, une activité gratuite qui permettait aux familles de se divertir durant toute une journée au Faubourg Mont-Bénilde. Cet évènement était lié aux activités organisées dans le cadre de la nouvelle Politique familiale de la Ville de Bécancour et visait à souligner la Journée nationale de l’enfant.

Cette année, en raison de la pandémie, devant l’impossibilité d’organiser un tel évènement, l’idée de remettre des livres à la clientèle 0-5 ans de la Ville s’est avérée, dit-on, une excellente opportunité.

Plus d’une centaine d’exemplaires de ces livres sera également disponible, gratuitement, à la bibliothèque centrale de Bécancour pour les enfants de 0-5 ans vivant à Bécancour, mais qui ne fréquentent pas une installation du territoire.

«Pour se doter d’un exemplaire, il suffit de contacter la bibliothèque centrale au 819 294-4455, poste 562. Les modalités de prise de possession seront alors expliquées par le personnel de la bibliothèque. Faites vite, les éditions sont limitées», a-t-on expliqué.