Bécancour sonde le bonheur de ses citoyens

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
BÉCANCOUR — Histoire de mesurer l’indice de bonheur de ses citoyens, la Ville de Bécancour leur propose un court sondage qui va permettre de prendre le pouls de leur satisfaction à y vivre et de cibler les éléments majeurs à améliorer pour assurer de meilleurs services municipaux pour la population.

«Par cette action, le conseil municipal de la Ville et son administration visent l’amélioration de la qualité de vie citoyenne sur le territoire. Des questions sur la qualité de vie, le rapport services versus taxes municipales et les meilleurs moyens d’entrer en contact avec nos citoyens sont quelques-uns des sujets qui y seront abordés», explique Marie-Michelle Barette, directrice des communications et tourisme.

Le sondage de 13 questions est distribué sur le territoire. De plus, il est disponible, en format papier, à l’hôtel de ville de Bécancour et sa version numérique sera placée sur le site Internet de la ville, le jeudi 3 septembre.

«Le sondage est à remplir et à retourner avant le 28 septembre 2020 et il est tout à fait confidentiel. Par contre, à tous ceux désirant s’identifier, une tablette électronique sera tirée, au hasard, le 12 octobre 2020», précise-t-elle.