Le conseiller municipal Denis Vouligny, qui a participé de près à la réalisation de ce projet, était fier de présenter la Mobil’eau, en compagnie des représentants de l’entreprise de Systèmes de brassage H.M., Philippe Neault, Jonathan Harnois et Gabriel Neault, et du représentant du Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables, Étienne Lafrenière.

Bécancour dévoile sa Mobil’eau

BÉCANCOUR — Un nouveau véhicule va faire son apparition sur le site de différents événements au cours des prochaines semaines à Bécancour: la Mobil’eau.

Il s’agit d’une unité mobile qui est munie d’un accès à une prise d’eau au réseau d’aqueduc municipal, d’un réservoir interne et de becs verseurs. Son rôle? Être une source de distribution d’eau potable pour éliminer les milliers de bouteilles d’eau vendues ou données lors d’événements.

«L’idée est de prôner un usage modéré du plastique et de conscientiser les futurs utilisateurs à la protection de l’environnement», explique le conseiller municipal Denis Vouligny, qui a participé de près à la réalisation de ce projet.

Les huit becs verseurs permettront donc aux cyclistes, festivaliers, touristes et citoyens de remplir leur verre ou gourde directement à partir du véhicule qui sera géré et opéré par la Ville. Les événements qui accueilleront la Mobil’eau ne distribueront, ni vendront de bouteilles d’eau sur leur site. Le véhicule est maquillé aux couleurs de la Ville et aborde un design sur la thématique de l’eau.

Toute organisation ou association qui désire avoir accès à la Mobil’eau pour un événement de petite ou grande envergure peut s’informer sur la procédure à suivre auprès de la Ville au 819 294-6500. Déjà, la liste d’utilisateurs s’allonge avec Bécancour à vélo, le tournoi de golf du CNDA, la Fête de la famille du secteur Saint-Grégoire, les Loisirs de Sainte-Gertrude, la Bécancourse, le Club de lecture de la Ville de Bécancour, le Quai en fête, le Rendez-vous Ô fleuve, le Marathon des couleurs et le Défi du Parc régional de la rivière Gentilly.

Ce projet fut rendu possible grâce à la participation financière de la Ville de Bécancour, du Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables et l’implication d’entreprises telles que Duo Énergie graphique et Systèmes de brassage H.M.