Le Salon du livre de Trois-Rivières bat présentement son plein du côté du Centre des Congrès de l’hôtel Delta.

Beaucoup d’engouement au Salon du livre

Trois-Rivières — Le Salon du livre de Trois-Rivières bat présentement son plein du côté du Centre des congrès de l’hôtel Delta. En effet, au rythme où vont les choses, l’événement culturel devrait atteindre les 13 000 à 14 000 visiteurs, selon Julie Brosseau, directrice générale.

Trois-Rivières — Le Salon du livre de Trois-Rivières bat présentement son plein du côté du Centre des Congrès de l’hôtel Delta. En effet, au rythme où vont les choses, l’événement culturel devrait atteindre les 13 000 à 14 000 visiteurs, selon Julie Brosseau, directrice générale.

«Tout se déroule comme prévu, ça va super bien. Il y a beaucoup de monde, des jeunes familles comme des personnes plus âgées. L’agrandissement fait vraiment une grande différence. Il y a plusieurs visiteurs, mais ça circule très bien. Je pense que c’est beaucoup plus agréable être dans le Salon», mentionne-t-elle. 

Une panoplie d’activités sont offertes aux participants ce dimanche, et ce, pour la somme de 4 $.

Effectivement, dès 11 h se tiendra l’Audace de l’engagement, une table ronde avec les auteurs Alexandre Jardin, Christine Beaulieu, Biz et Natasha Kanapé Fontaine.

À 15 h 15, les personnes intéressées pourront aussi assister à Jouer d’audace avec Alexandre Jardin. Ce dernier, qui est président d’honneur de l’événement, y présentera son dernier livre qui s’intitule Ma mère avait raison.

Une panoplie d’activités sont offertes aux participants ce dimanche, et ce, pour la somme de 4 $.

Julie Brosseau croit d'ailleurs que la diversité de la programmation est primordiale pour le succès de l’événement.

«Nous travaillons avec l’actualité littéraire, c’est donc dire que nos matières premières sont les livres qui ont été publiés dans les 18 derniers mois. Ainsi, chaque année est différente, car nous ne travaillons pas avec les mêmes livres et pas nécessairement les mêmes auteurs. De ce fait, nos activités sont toujours différentes. Ces manières de faire là font en sorte que nous ne faisons jamais le même Salon du livre. C’est très important pour nous de se renouveler», explique-t-elle.

Rappelons que 300 auteurs et 200 maisons d’édition participent au 30e Salon du livre de Trois-Rivières.

Il est possible de consulter la programmation complète sur le site Internet www.sltr.qc.ca.

300 auteurs et 200 maisons d’édition participent au 30e Salon du livre de Trois-Rivières.