Dans l’ordre habituel, on retrouve Marcelle Trottier, responsable du comité Famille à la municipalité de Baie-du-Febvre, Michel Benoit, président de la Corporation de développement communautaire de Baie-du-Febvre, et Claude Lefebvre, maire de Baie-du-Febvre.
Dans l’ordre habituel, on retrouve Marcelle Trottier, responsable du comité Famille à la municipalité de Baie-du-Febvre, Michel Benoit, président de la Corporation de développement communautaire de Baie-du-Febvre, et Claude Lefebvre, maire de Baie-du-Febvre.

Baie-du-Febvre lance son programme d’aide à la famille

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
BAIE-DU-FEBVRE — La Corporation de développement communautaire de Baie-du-Febvre vient de lancer son tout nouveau Programme d’aide à la famille pour favoriser la natalité, soutenir les jeunes familles, attirer de nouvelles familles, encourager les activités culturelles et sportives, valoriser la persévérance scolaire, favoriser le maintien à domicile des aînés et accroître le sentiment d’appartenance des Baievillois à leur milieu.

Parmi les avantages offerts aux citoyens dans le cadre de ce programme, on trouve un montant de 2000 $ pour les familles qui feront l’acquisition d’une maison à Baie-du-Febvre, un montant de 125 $ ainsi qu’un ensemble cadeau remis aux parents pour souligner l’arrivée d’un nouveau-né ou d’un enfant adopté, une subvention pour l’achat de couches lavables neuves ou usagées, le remboursement de frais de non-résident pour les activités culturelles ou sportives des enfants de 17 ans ou moins, le remboursement d’une partie des frais de matériel pédagogique des élèves inscrits à l’école Paradis de Baie-du-Febvre ou encore, la remise annuelle d’un chèque cadeau aux personnes âgées de plus de 70 ans.

«La Municipalité de Baie-du-Febvre est un endroit dynamique, chaleureux et accueillant. Ce programme est un moyen supplémentaire de soutenir les familles d’aujourd’hui afin qu’elles se sentent chez elles à Baie-du-Febvre», mentionne Marcelle Trottier, responsable du comité Famille à Baie-du-Febvre.

«Nous sommes très fiers de proposer ces belles opportunités aux familles d’ici et à celles qui souhaiteraient s’établir à Baie-du-Febvre dans le futur. Le Programme d’aide à la famille est tout à fait en accord avec notre vision pour l’avenir de notre municipalité», renchérit le président de la Corporation de développement communautaire de Baie-du-Febvre, Michel Benoit.

Pour consulter la version complète du Programme d’aide à la famille et prendre connaissance des critères d’admissibilité pour les différents volets, on peut visiter le site internet de Baie-du-Febvre ou demander une copie du programme au bureau municipal (298, route Marie-Victorin) ou par courriel (reception@baie-du-febvre.net).