Voici le secteur ciblé par l'avis d'ébullition préventif.

Avis d'ébullition préventif dans le secteur Trois-Rivières-Ouest

La Ville de Trois-Rivières demande à certains citoyens du secteur Trois-Rivières-Ouest de faire bouillir l'eau au moins une minute avant de la consommer.
Les résidents vivant au sud du chemin Walter-Dupont, des rues Amyot, de la Charente (le périmètre inclut le chemin Sainte-Marguerite et la rue Marguerite-Seigneret); à l'ouest du boulevard des Récollets; au nord du fleuve Saint-Laurent ainsi qu'à l'est du chemin Olivier-Larue et de la rue Philippe-Garceau sont visés par cet avis préventif.
La Ville assure qu'elle prend actuellement toutes les mesures à sa disposition afin d'identifier et corriger le problème.
Il faut donc boire de l'eau bouillie ou embouteillée et d'en utiliser pour se brosser les dents, faire de la glace, ainsi que laver et préparer les aliments, et ce, jusqu'à avis contraire. Il est également conseillé de jeter les glaçons, boissons et aliments préparés à partir du 23 mai avec de l'eau du robinet.
L'eau de l'aqueduc peut être utilisée pour l'hygiène personnelle. Il faut par contre s'assurer de ne pas en avaler. Il est donc recommandé de mettre très peu d'eau dans la baignoire pour les jeunes enfants et de ne pas les laisser jouer dans l'eau.
La vaisselle et les vêtements peuvent quant à eux être lavés à l'eau chaude ou tiède de manière habituelle avec du détergent. Il faut toutefois bien laisser sécher la vaisselle avant de l'utiliser de nouveau.
Les dirigeants d'écoles, d'entreprises, de commerces et d'autres institutions doivent aviser leur personnel et leur clientèle que l'eau est impropre à la consommation.
Il est donc recommandé d'afficher cette information aux endroits où l'eau potable est habituellement disponible et de fermer la valve des fontaines et des robinets utilisés pour la consommation. Il faut de plus fournir de l'eau potable aux membres du personnel ainsi qu'à la clientèle jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.
Les citoyens voulant plus d'informations peuvent communiquer avec les responsables du traitement de l'eau en appelant au 819 375-9582.