La Ville de Shawinigan a émis un avis d’ébullition préventif pour une partie du secteur Grand-Mère.

Avis d’ébullition préventif à Shawinigan

Shawinigan — Une partie du secteur Grand-Mère est visée par un avis d’ébullition préventif émis par la Ville de Shawinigan en raison de travaux de raccordement au réservoir Grand-Mère de la 25e Rue.

L’avis concerne les résidences suivantes du quartier Sainte-Flore:

– Les propriétés situées sur la 25e Rue, entre le chemin de Sainte-Flore et le 2090, 25e Rue;

– Les propriétés situées sur le chemin des Pionniers, entre le chemin de Sainte-Flore et le 9751, chemin des Pionniers;

– Les propriétés situées sur le chemin de Sainte-Flore entre la 

25e Rue jusqu’à la rivière Shawinigan, incluant le cœur villageois de Sainte-Flore, les résidences de la rue du Lac-Vergne, rue des Gélinottes, rue des Bécassines et celles de la rue du Lac-Paulette;

– Les propriétés situées sur le chemin de la Vallée-du-Parc, incluant les résidences sur le chemin des Versants et celles sur le chemin des Pommiers entre le chemin de la Vallée-du-Parc et le 1111, chemin des Pommiers. 

Les résidences concernées sont situées dans le quartier Sainte-Flore.

Les résidents visés par l’avis sont priés de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer ou l’utiliser pour la préparation de boissons, le lavage de fruits et légumes, la préparation de glaçons et pour se brosser les dents. L’eau non bouillie peut toutefois être utilisée pour le lavage de vêtements, les douches, les bains et pour remplir les réservoirs de toilettes.