Avis d'ébullition préventif à Shawinigan

Shawinigan — En raison d'un bris d'aqueduc sur la 25e Rue, près de l'intersection de l'avenue du Bocage, la Ville de Shawinigan a émis un avis d'ébullition préventif pour les résidences se trouvant le long d'une partie de la 25e Rue, du chemin des Pionniers, du chemin de Sainte-Flore et sur le chemin de la Vallée-du-Parc.

La Ville invite les citoyens visés par cet avis à ne pas boire ni se servir de l'eau du robinet pour la préparation de jus ou autres boissons, le lavage des fruits et légumes, la préparation de glaçons et pour se brosser les dents, si elle n'a pas été bouillie pendant au moins une minute au préalable. 

L'eau non bouillie peut cependant être utilisée pour le lavage des vêtements, les douches, les bains et pour remplir le réservoir des toilettes.

Plus précisément, les propriétés visées par cet avis sont celles situées sur la 25e Rue, du 921 jusqu'au chemin de Sainte-Flore, sur le chemin des Pionniers, du 9751 jusqu'au chemin de Sainte-Flore, sur le chemin de Sainte-Flore de la 25e Rue au pont Beaupré, incluant le coeur villageois de Sainte-Flore et les rues du Lac-Vergne, des Gélinottes, des Bécassines et du Lac-Paulette. 

Cet avis concerne également les propriétés sur le chemin de la Vallée-du-Parc, le chemin des Versants et le chemin des Pommiers, du 1111 jusqu'au chemin de la Vallée-du-Parc. 

La levée de l'avis d'ébullition sera confirmée par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC), dès que la Ville de Shawinigan se sera assurée que l'eau est propre à la consommation.