Avis d’ébullition préventif à Shawinigan

Audrey Tremblay
Audrey Tremblay
Le Nouvelliste
Shawinigan — La Ville de Shawinigan a émis un avis d’ébullition préventif pour les secteurs Saint-Gérard-des-Laurentides, Shawinigan, Shawinigan-Sud et Lac-à-la-Tortue. Une panne électrique dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides a causé un bris d’équipement électrique à la Station de traitement des eaux du lac-à-la-Pêche. Certaines résidences manquent actuellement d’eau.

Les citoyens peuvent utiliser l’eau à des fins de consommation après l’avoir fait bouillir pendant au moins une minute.

Les résidents de ces secteurs sont invités à prendre les mesures nécessaires avec l’eau du robinet non bouillie. Il ne faut pas la boire. Les citoyens doivent également s’abstenir de s’en servir pour la préparation de boissons, pour le lavage d’aliments, la préparation de glaçons et se brosser les dents.

L’eau du robinet non bouillie peut cependant être utilisée pour le lavage des vêtements, les douches, les bains et pour remplir les réservoirs des toilettes.

Les citoyens concernés seront avisés par le Service de messagerie automatisée aux citoyens (SMAC). La levée de l’avis d’ébullition sera confirmée par le SMAC dès que l’eau du réseau sera propre à la consommation.

Les citoyens concernés par cet avis d’ébullition qui n’ont pas reçu l’appel automatisé sont invités à s’inscrire au www.shawinigan.ca/smac ou à communiquer avec le Service aux citoyens au 819 536-7200.