Avis d’ébullition pour un secteur de Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES — Les résidents d’un secteur de Trois-Rivières doivent faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer.

Un avis d’ébullition préventif a été publié par la Ville de Trois-Rivières concernant un secteur résidentiel de Trois-Rivières-Ouest situé en périphérie du boulevard Saint-Jean. Les résidents qui se trouvent dans le périmètre délimité par les rues De Chambly, des Patriotes et de Saint-Bruno sont concernés par cet avis.

Les résidents concernés doivent, jusqu’à nouvel ordre, faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer.

Cette mesure a été adoptée par la Ville à la suite d’une baisse de pression dans le réseau d’aqueduc. Pour l’instant, rien n’indique toutefois qu’il y ait présence de bactéries dans l’eau. Des tests doivent toutefois être effectués par la Ville afin de s’assurer de l’innocuité de l’eau.

L’eau bouillie doit être utilisée pour boire et préparer les breuvages, préparer les biberons et aliments pour bébés, laver et préparer des aliments crus, apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée comme les soupes en conserve et les déserts, fabriquer les glaçons, se brosser les dents ou encore abreuver les animaux de compagnie.

Il est important de jeter les glaçons, boissons et aliments préparés avec l’eau du robinet après la date de l’avis. Il est toutefois possible de se laver, à condition de ne pas avaler l’eau.