Avis d'ébullition d'eau à Saint-Maurice

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Un avis d'ébullition d"eau est émis jeudi par la Municipalité de Saint-Maurice en raison d'un problème sur son réseau.

Cet avis vise l'ensemble de la localité couvert par le réseau public, sauf le secteur de la rue Courteau.

Les citoyens doivent faire bouillir l'eau à gros bouillons au moins une minute avant de la boire. Cette consigne est applicable dans la préparation des boissons, la préparation des biberons et des aliments pour bébés, le lavage et la préparation des aliments crus et la préparation d'aliments qui ne demandent pas de cuisson prolongée, comme les soupes en conserve ou les desserts.

Il faut aussi utiliser de l'eau bouillie ou de l'eau embouteillée pour fabriquer des glaçons, se brosser les dents et abreuver votre animal de compagnie.

L'avis indique de jeter les aliments, glaçons et boissons préparés avec l'eau du robinet après la date de l'avis. Toutefois, les citoyens peuvent continuer d'utiliser cette eau pour l'hygiène personnelle. Le lavage de la vaisselle et des vêtements est aussi permis à l'eau chaude ou à l'eau tiède. La vaisselle doit être bien séchée avant une nouvelle utilisation. Ceux qui ont un lave-vaisselle doivent utiliser le cycle le plus chaud.

La Municipalité de Saint-Maurice affirme qu'elle prend toutes les mesures requises afin de déterminer la source du problème dans le but de l'enrayer.