Un avis d’ébullition est en vigueur pour cette portion du secteur Trois-Rivières-Ouest.
Un avis d’ébullition est en vigueur pour cette portion du secteur Trois-Rivières-Ouest.

Avis d’ébullition dans le secteur Trois-Rivières-Ouest

Paule Vermot-Desroches
Paule Vermot-Desroches
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Un avis d’ébullition est présentement en vigueur dans le secteur Trois-Rivières-Ouest. Cet avis préventif fait suite à un problème mécanique survenu sur le réseau de traitement de l’eau potable.

Le secteur concerné par l’avis d’ébullition se trouve dans le périmètre délimité par la Côte Rosemont jusqu’à la rue de Boulogne, la rue de Cherbourg et toutes les rues connexes jusqu’aux rues de Picardie, de Chambois et d’Auvergne. Le côté sud de l’autoroute, le boulevard Saint-Jean jusqu’à la Côte Richelieu, les rue de Beloeil et des Ardennes sont également touchés par cet avis d’ébullition. Le système de téléphonie ciblée a été activé afin de prévenir les citoyens concernés.

Pour le moment, aucun signe apparent n’indique la présence de bactérie ou de toute autre matière dans l’eau, mais la Ville préfère tout de même agir par prévention. De nouveaux tests seront effectués au cours des prochaines heures pour vérifier si l’eau répond aux normes provinciales. Un nouvel avis sera émis pour lever cet avis d’ébullition.

D’ici là, les citoyens concernés sont invités à faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant une minute ou à utiliser de l’eau embouteillée pour boire, préparer les biberons des bébés, laver et préparer les aliments, fabriquer des glaçons, se brosser les dents et abreuver les animaux de compagnie.