Certains citoyens de Pointe-du-Lac doivent faire bouillir leur eau.

Avis d’ébullition dans le secteur Pointe-du-Lac

Trois-Rivières — Certains citoyens de Pointe-du-Lac doivent faire bouillir leur eau au moins une minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à nouvel ordre, a annoncé la Ville de Trois-Rivières, jeudi.

Les citoyens touchés par cet avis se trouvent dans le périmètre délimité par l’extrémité ouest de Pointe-du-Lac; l’extrémité est au 9091, rue Notre-Dame Ouest à l’intersection du chemin Denys-Baron et le 8660, chemin Sainte-Marguerite.

La Ville a adopté cette mesure à la suite d’un nettoyage de la réserve. Elle tient à préciser qu’aucun signe apparent jusqu’à maintenant n’indique la présence de bactérie ou de toute autre matière. Plusieurs autres tests seront effectués au cours des prochaines heures afin de savoir si l’eau potable répond toujours aux normes provinciales.

La Ville a mis en place son service de téléphonie ciblée pour les propriétés et commerces touchés par cet avis préventif. Les citoyens sont invités à suivre l’évolution de la situation dans les médias et sur le site web municipal (v3r.net). Au besoin, ils peuvent aussi communiquer avec le Service aux citoyens de la Ville de Trois-Rivières au 311.