Un ou plusieurs individus se seraient introduits dans le réservoir de la Mairie du secteur Saint-Louis-de-France.

Avis d'ébullition à la suite d'une intrusion

Un avis d'ébullition préventif touchant 1889 résidents et commerces du secteur Saint-Louis-de-France a été émis par la Ville de Trois-Rivières à la suite d'une intrusion d'un ou de plusieurs individus dans le réservoir de la Mairie vers 3 h dans la nuit de dimanche à lundi. Pour l'heure, la sécurité publique de Trois-Rivières n'était pas en mesure de donner davantage de détails sur cet événement.
Incertaine quant à savoir si quelqu'un aurait déversé des produits nocifs dans l'eau potable, la Ville préfère ne pas prendre de chance et invite du même coup la population concernée à faire bouillir l'eau pendant une minute avant consommation, de même qu'à jeter la glace et autres aliments qui auraient été en contact avec l'eau du réseau municipal.
«Nous n'avons rien détecté jusqu'à maintenant, que ce soit des bactéries ou autres matières. Des tests supplémentaires sont en cours, d'autres seront effectués au courant de la journée. N'ayant pas encore de résultat, nous n'avons pas voulu prendre de chance. On préfère donc mettre en place cet avis d'ébullition préventif», souligne Yvan Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.
Si les tests sont négatifs, l'avis d'ébullition préventif pourrait être levé aujourd'hui en début d'après-midi. Dans la négative, l'avis d'ébullition sera maintenu. La Ville communiquera avec les citoyens pour les informer du résultat des analyses.
Entre autres préventions, les citoyens touchés sont invités à utiliser de l'eau bouillie ou embouteillée pour boire, se brosser les dents, faire de la glace, ainsi que préparer les aliments. Pour ce qui est de l'hygiène personnelle, la Ville assure que les citoyens peuvent utiliser l'eau de l'aqueduc. Pour les personnes qui possèdent un lave-vaisselle, la Ville recommande d'utiliser le cycle le plus chaud.
Notons que les résidents de la place Nolin en allant vers l'ouest vers le rang Saint-Alexis, de même que les citoyens du secteur Masse, ne sont pas touchés par cet avis d'ébullition préventif.