Attachez vos tuques, comme en janvier, le froid sera omniprésent en février.

Aucun record de froid, mais pas loin

Le froid mordant qui perdure est sur toutes les lèvres et il continuera de donner du fil à retordre aux automobilistes et aux amateurs de plein air de la région pendant encore plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
La température est descendue jusqu'à -38 degrés en matinée en Mauricie. Ce froid arctique a frôlé le record de -39 enregistré à La Tuque.
 «On est quand même plus chaud, sans être chaud, que les records battus», souligne Simon Legault, météorologue chez Environnement Canada.
 Les vêtements chauds et les chauffe-moteurs seront encore très populaires pour le mois de février, qui est bien parti pour être un copier-coller du mois de janvier.
 «Le froid va durer encore quelques jours. Mercredi, un nouveau système va arriver et ça va aider à remonter la température. À La Tuque, on prévoit -12, alors ça va s'améliorer un peu», prévoit M. Legault.
 Le mercure sera à la hausse, mais encore loin des normales de saison qui se situe à -7 degrés Celsius le jour et -21 la nuit.
 «On va rester en dessous encore pour un petit bout de temps, on ne voit pas de réchauffement avant deux semaines. On ne dit pas qu'on ne montera pas au-dessus, mais pas de façon significative», a conclu le météorologue