Arrêt temporaire de production chez Olin

Trois-Rivières (LM) — L’interruption du transport ferroviaire dans l’est du Canada a finalement forcé la compagnie Olin Produits Chloralcalis, à suspendre sa production.

Dans un communiqué émis en fin de journée dimanche, le vice-président de l’agence Fleishman Hillard de St. Louis, Ed Kral, qui avait déjà évoqué cette possibilité jeudi dernier, explique que l’arrêt de production, qui se veut temporaire, permettra aux employés notamment d’effectuer de la maintenance. «En raison des enjeux de transport ferroviaire au Canada, nous avons arrêté la production de façon sécuritaire à notre usine de Bécancour. Durant cet arrêt de production temporaire, les employés sont sur place et effectuent de la maintenance et différentes tâches.»

«Nous demeurons en communication avec nos clients pour réduire les inconvénients que cette situation pourrait leur causer, ajoute Monsieur Kral dans son communiqué. Nous restons en contact avec la compagnie ferroviaire, les associations d’industrie et les autorités gouvernementales dans leurs efforts pour résoudre ces enjeux et reprendre le service de transport. Notre priorité est toujours la sécurité de nos employés, de l’environnement et de la communauté.»

La compagnie Olin, basée dans le parc industriel de Bécancour, fabrique du chlore et de la soude caustique.