Aréna de Nicolet: réouverture le 1er novembre

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
NICOLET — C’est bel et bien ce vendredi, 1er novembre, que l’aréna de Nicolet sera rouvert, après deux mois de délai. La mairesse Geneviève Dubois a confirmé l’information tout en avouant qu’il y aura eu plusieurs embûches au projet de rénovation.

Initialement, le tout devait être prêt le 30 août dernier. Or, déjà, on parlait d’imprévus par rapport, entre autres, à des délais de livraison de certains matériaux à la suite, notamment, du décollement de la céramique lors du retrait des cadres de portes et de la différence de niveaux de fondation entre l’aréna et l’ancien chalet de service.

Cette situation avait nécessité l’intervention d’un maître en sous-œuvre afin de réaliser le soutènement de l’aréna pour le retrait des vestiges de la fondation.

Ces travaux majeurs s’inscrivaient dans la phase 2 de rénovation de l’aréna qui s’amorçait le 6 juin au coût de 5,3 millions $, une somme financée à 50 % par le gouvernement du Québec. Ils visaient à construire un nouveau pavillon de service, un nouveau hall et plusieurs nouveaux aménagements intérieurs comme des gradins, des chambres de joueurs et la pose d’un revêtement extérieur.

La première phase des travaux de réfection de l’aréna avait été exécutée en 2018. Cette phase consistait à mettre à jour le système de réfrigération et de ventilation au coût de deux millions. Québec avait alors fourni une subvention de 688 981 $.