Les travaux avancent à bon rythme sur l'imposant chantier de l'amphithéâtre, à Trois-Rivières.

Amphithéâtre: pas de toit avant les vacances

Ce n'est finalement pas avant les vacances de la construction que le toit de l'amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières sur Saint-Laurent sera terminé, mais bien quelques jours, voire quelques semaines après.
On se souviendra que les responsables du chantier s'étaient fixé cet objectif, qui arrive à échéance vendredi, pour terminer la finition du toit de l'imposante structure. Toutefois, il a été décidé d'installer une seconde passerelle technique, servant notamment au support des projecteurs, explique le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, Yvan Toutant.
«Pour faciliter cette pose, il valait mieux attendre pour la finition, car cela aurait compliqué le travail des ouvriers», explique M. Toutant. Ce dernier indique que les responsables du chantier sont toutefois confiants de pouvoir parvenir à achever la finition une à deux semaines après le retour des vacances de la construction. Une fois que le toit sera terminé, le chantier pourra avancer sur d'autres aspects qui sont pour le moment en attente, ajoute Yvan Toutant. 
Ce délai ne devrait toutefois pas affecter la date de livraison, précise-t-il.
«Notre objectif est toujours d'avoir terminé la construction pour le mois de décembre», mentionne Yvan Toutant.