Steve Dubé

Amphithéâtre Cogeco: les dirigeants ont vendu leur salade à Québec

Trois-Rivières — À l’instar de la Cité de l’énergie, la Corporation des événements de Trois-Rivières aimerait elle aussi recevoir un petit coup de pouce de la part du ministère du Tourisme.

Son président et son directeur général, Roger Picard et Steve Dubé, se sont rendus à Québec mardi après-midi afin d’exposer leurs demandes et leurs besoins à la ministre du Tourisme et députée de Laviolette, Julie Boulet, ainsi qu’à des hauts fonctionnaires du ministère.

Le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, a lui aussi participé à la rencontre, qu’il qualifie d’ailleurs de constructive et encourageante.

«Je suis très optimiste pour la suite des choses. Il y aura même deux personnes en charge des différents programmes au ministère qui viendront à Trois-Rivières dans les prochaines semaines pour visiter l’amphithéâtre ainsi que nos infrastructures et voir ce que l’on fait. Ils regarderont comment on pourrait bénéficier d’une aide financière pour ce que l’on a comme produits touristiques. [...] Et nous aurons de l’accompagnement des gens du ministère afin de s’assurer que ce que l’on a est conforme avec les différents programmes», a expliqué le député quelques minutes après la fin de la rencontre.

Quelques heures plus tôt lors de l’annonce de l’octroi de 865 600 $ qui aidera la Cité de l’énergie à réaliser le spectacle NEZHA L’enfant pirate, Julie Boulet avait été claire sur les raisons pour lesquelles la Corporation des événements de Trois-Rivières n’avait pas droit à une aide gouvernementale pour la présentation des spectacles du Cirque du Soleil.

«Sur le volet du spectacle, ils ne sont pas admissibles parce qu’ils ne sont pas considérés comme un simple attrait touristique. Maintenant on va les inviter à déposer des projets qui sont en lien avec le spectacle et qui viennent bonifier l’expérience touristique», a-t-elle déclaré.