Amende rayée contre une denrée

NICOLET — Un album tombé au fond du bac à jouets, un roman oublié dans la roulotte, un disque rangé par mégarde dans un mauvais boîtier. Rendre à la bibliothèque des documents oubliés depuis longtemps, c’est parfois gênant. De plus, à 10 sous par jour par document, la facture peut monter rapidement.

Pour la période du temps des fêtes, la bibliothèque H.-N.-Biron de Nicolet a décidé d’offrir la possibilité à ses usagers de rapporter leurs livres en retard et d’être amnistié. Les documents doivent être en bon état et les livres perdus ou abîmés ne seront pas amnistiés. Cet événement exceptionnel se tiendra du 26 novembre au 21 décembre inclusivement.

«En contrepartie, nous espérons que les usagers de la bibliothèque seront généreux envers La ressource d’aide alimentaire de Nicolet et déposeront des denrées non périssables en grande quantité», souligne le conseiller en communication à la Ville, Sébastien Turgeon.

Par cette action, la bibliothèque H.-N.-Biron souhaite récupérer des documents manquants de sa collection depuis quelque temps en plus de permettre aux abonnés de retrouver leurs privilèges de fréquentation.