Alerte aux Découvertes culturelles

L’événement Découvertes culturelles reviendra pour une 44e édition dans différents lieux culturels de Trois-Rivières. Plusieurs artistes-citoyens auront l’occasion de présenter leurs œuvres dans l’un des trois volets proposés soit l’art de la scène, l’art visuel ou les créations jeunesse. En plus des concerts gratuits qui se dérouleront dans certains lieux d’exposition, trois spectacles se dérouleront les 26, 27 et 28 avril. Une soirée variété se tiendra à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, alors qu’une soirée Music-Hall et créations jeunesse se dérouleront au Cabaret de l’Amphithéâtre. Des expositions auront lieu à l’Amphithéâtre Cogeco, à Boréalis, au Centre culturel Pauline-Julien, Centre d’exposition Raymond-Lasnier, Foyer Gilles-Beaudoin et au Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac. De plus, des prix coups de cœur seront dévoilés le 28 avril à 16 h dans le hall Henri-Audet de l’Amphithéâtre Cogeco. Sur la photo, on reconnaît Maryse Bellemare, conseillère municipale, Daniel Magny, coordonnateur, Marc-André Harbec, artiste peintre, Nathan Therrien, pianiste et Sonia Gauthier, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières. 

LES ARTS EN BREF

Expo à Sainte-Thècle

Trois-Rivières — Le photographe grand-mérois Michel Audet présente quelques-unes de ses œuvres à la bibliothèque de Sainte-Thècle, du 5 mai
au 27 juin 2019. Une rencontre amicale aura d’ailleurs lieu le 5 mai à 14 h. Le photographe, rappelons-le, a remporté un prix lors du prestigieux concours Black & White Single Image Contest de la revue de photographie Black & White. L’entrée est libre aux heures d’ouverture de la bibliothèque.

Chorale La Mi-Temps

Trois-Rivières — La Chorale La Mi-Temps présente son concert printanier intitulé Un printemps For me, Formidable! le 28 avril à 14 h à l’église Saint-Laurent et le 5 mai, à 14 h, à l’église Sainte-Bernadette au bénéfice de «Mon sac d’école» Burundi. Sous la direction de Daniel Lemyre, le chœur de
75 choristes interprétera des pièces aux rythmes variés. Les billets pour ces deux représentations sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes et de 7 $ pour les enfants de 5 à 12 ans, auprès des choristes ou à l’entrée le jour du concert. Pour informations: 819-370-3838.

Les Semeurs de Joie

Trois-Rivières — Le prochain concert de la chorale Les Semeurs de Joie, de Nicolet, portera le titre de Un souffle de printemps et il sera présenté au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre le dimanche 5 mai à 14 h. À cette occasion, la chorale sera sous la direction de Lucie Cloutier et sera accompagnée par Nathalie Pépin au piano, Sébastien Deshaies à la guitare et Gaston Mercier au saxophone dans un répertoire qui sera tantôt classique, québécois, dansant ou méditatif. Les billets, au coût de 20 $ pour les adultes et 5 $ pour les étudiants, sont en vente auprès des choristes ou au 819-293-5502.