Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les policiers de la Direction de la police de Trois-Rivières tiendront des contrôles jusqu’au 4 janvier.
Les policiers de la Direction de la police de Trois-Rivières tiendront des contrôles jusqu’au 4 janvier.

Alcool au volant: la police mènera une opération jeudi soir

Sébastien Lacroix
Sébastien Lacroix
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — Dans le cadre d’une opération provinciale en matière de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue, la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) érigera un contrôle, ce jeudi, en soirée.

En plus de vérifier l’état des conducteurs, les policiers seront sur place pour sensibiliser les automobilistes aux alternatives possibles à la conduite d’un véhicule sous l’influence de l’alcool ou des drogues.

Ceux-ci ne pourront malheureusement pas se rabattre sur les services de raccompagnements de l’Opération Nez rouge qui a suspendu ses activités pour la période des fêtes 2020 en raison de la pandémie. Les policiers encouragent donc les gens à privilégier le taxi pour un déplacement en toute sécurité.

Malgré l’interdiction de la tenue des partys de bureau et des rassemblements familiaux, les policiers de la DPTR seront d’ailleurs tout aussi vigilants cette année. Ils tiendront notamment des contrôles routiers aléatoires sur l’ensemble du territoire, et ce, jusqu’au 4 janvier 2021.

«La Direction de la police de Trois-Rivières désire contribuer au maintien de la sécurité du réseau routier et souhaite que cette période du temps des Fêtes soit agréable pour tous», précise le sergent aux relations publiques de la DPTR.