Alain Gaudet
Alain Gaudet

Alain Gaudet recherche des bénévoles pour l’aider à manger

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Alain Gaudet, atteint d’une forme de dystrophie musculaire qui le cloue à son fauteuil roulant, est à la recherche de bénévoles pour l’aider à manger, quelques heures par mois.

Le Trifluvien mène un combat depuis des années pour rester à la maison, mais a besoin d’aide pour toutes les actions du quotidien que son état l’empêche de faire seul. Sur sa page Facebook, il a récemment affiché un message demandant l’aide de «petits anges», le surnom affectueux qu’il donne aux personnes qui, à travers les années, se sont portées volontaires pour rendre son quotidien plus agréable.

«Préparation de repas, aide à l’alimentation, petites tâches connexes et du fun à l’ordre du jour! Contacte-moi en privé que je te donne le lien pour faire partie de mon équipe de BÉNÉVOLES/ANGES! À chaque fois que tu viens ‘‘bénévoler’’, tu cours la chance de gagner une carte cadeau de 50 $ amazon.ca! À tous les mois, 50 $ tiré au sort», peut-on lire sur sa page Facebook.

Alain Gaudet compte depuis plusieurs années sur le soutien de l’humoriste Mike Ward, qui a organisé plusieurs spectacles pour aider son ami à rester chez lui plutôt que d’aller en CHSLD, ce qui implique des coûts importants. Il peut ainsi embaucher des personnes pour l’aider, mais a également besoin de bénévoles lorsque celles-ci sont en vacances.

Il est possible de contacter M. Gaudet par messagerie privée, sur Facebook ou Messenger.