Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Deux nouvelles traverses clignotantes ont été installées sur le territoire de Shawinigan.
Deux nouvelles traverses clignotantes ont été installées sur le territoire de Shawinigan.

Ajout de deux traverses piétonnières clignotantes à Shawinigan

Mathieu Lamothe
Mathieu Lamothe
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Question de renforcer les mesures assurant la sécurité des piétons, deux nouvelles traverses clignotantes ont été installées sur le territoire de Shawinigan.

Situées à l’intersection de la 125e Rue et de la 105e Avenue ainsi qu’à celle du boulevard Royal et de la rue Frigon, elles viennent s’ajouter aux cinq déjà existantes.

Les piétons peuvent donc y activer les clignotants en appuyant sur un bouton qui déclenche les systèmes de chaque côté de la rue. Les feux rectangulaires à clignotement rapide servent à attirer l’attention des automobilistes à l’approche des traverses. Selon les normes du ministère des Transports, l’installation de ce système est permise uniquement aux traverses situées dans les zones où la limite de vitesse n’excède pas 50 km/h.

Rappelons que les piétons qui empruntent une traverse piétonnière, qu’elle soit sécurisée par un arrêt ou un feu de circulation (lignes de traverse blanches) ou non sécurisée (lignes de traverse jaunes), ont la priorité sur les autres usagers de la route.