La directrice générale du Centre de la biodiversité, Carole Bellerose.

Aide financière pour le Centre de la biodiversité

BÉCANCOUR — Reconnu comme une institution muséale à vocation scientifique, le Centre de la biodiversité du Québec situé à Bécancour vient de recevoir une aide de Québec de 141 018 $ pour soutenir sa mission et la poursuite de ses activités.

Cette subvention provenant du Fonds de recherche du Québec - société et culture est bienvenue par la direction du Centre de la biodiversité. «C’est une très bonne nouvelle. Ça va nous permettre de développer beaucoup le centre et de nouvelles expositions», précise Carole Bellerose, directrice générale du Centre de la biodiversité.

«Il s’agit d’une subvention ponctuelle pour maintenir notre mission et non pour un projet particulier.»

Le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, estime que le Centre de la biodiversité participe à l’essor culturel, touristique et économique du Centre-du-Québec.

«C’est donc avec enthousiasme que nous appuyons la poursuite de leurs activités, lesquelles témoignent d’ailleurs de la qualité de l’offre muséale scientifique et technologique dans notre région», soutient Donald Martel.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, affirme que le Centre de la biodiversité a une vocation éducative importante. «Sa mission rejoint de près l’objectif de notre gouvernement visant à favoriser le rayonnement de la muséologie scientifique dans l’ensemble du Québec», mentionne le ministre Lamontagne.