L'édifice de la rue Bellefeuille sera rénové au cours des prochains mois.

Aide financière pour la rénovation d'un bâtiment

La Ville de Trois-Rivières octroie une aide financière de 80 000$ au propriétaire d'un édifice à bureaux de la rue Bellefeuille, à Trois-Rivières, afin qu'il puisse mener à bien un projet de restauration de plus de 200 000 $.
Le conseil municipal a octroyé, en séance publique lundi soir, une aide financière de 80 000 $ dans le cadre du programme Restauration et rénovation du patrimoine immobilier trifluvien, un programme qui permet de couvrir 50 % du montant des rénovations prévues jusqu'à concurrence de 160 000 $. Ainsi, avec une aide financière de 80 000 $, le propriétaire de l'immeuble aura droit au maximum d'aide financière dispensée par la Ville.
L'édifice abrite présentement des entreprises comme Aspasie, Plastifil, Alias 5 Solutions web et ADN Communication. Selon le maire Yves Lévesque, le bâtiment a un cachet historique et industriel intéressant, et les plans de restauration fournis par le propriétaire sont, mentionne-t-il, des plus intéressants pour favoriser la revitalisation de ce secteur.