Sur la photo, on aperçoit la jeune Mylédie Lesieur, aux côtés de la ministre régionale, Julie Boulet, et de la directrice générale de la Maison des Familles de Mékinac, Annie Proulx.

Aide financière de 73 000 $ pour la Maison des familles de Mékinac

Le gouvernement provincial vient d'accorder une aide financière ponctuelle de 69 615 $ à l'organisme communautaire Famille (OCF) Maison des Familles de Mékinac et un montant de 3301 $ pour le fonctionnement de sa halte-garderie communautaire, et ce, pour les deux prochaines années.
C'est la ministre régionale Julie Boulet qui en a fait l'annonce au nom de son collègue à l'Éducation, Sébastien Proulx. 
Cette somme fait partie des 20 millions $ accordés par Québec aux OFC, aux regroupements d'organismes communautaires soutenus par le ministère de la Famille ainsi qu'aux organismes offrant des activités de halte-garderie communautaire.
Cette aide financière augmentera la capacité des organismes communautaires à accueillir les parents et à les soutenir dans l'exercice de leur rôle en plus de favoriser un environnement propice à l'apprentissage pour les enfants. Elle permettra notamment d'offrir plus d'activités pour encourager l'éveil à la lecture et la littératie familiale, ce qui facilitera le développement global des enfants, leur transition vers l'école et leur réussite éducative.
«Les organismes communautaires comme la Maison des familles de Mékinac sont des partenaires importants de notre gouvernement. Que ce soit en valorisant le rôle des parents, en soutenant les familles, particulièrement les plus vulnérables, ou encore en donnant un coup de main aux nouveaux parents, ces organismes favorisent le plein épanouissement des enfants et des familles de notre région», a conclu Mme Boulet.