La Ville de Trois-Rivières vient de faire l’acquisition du terrain adjacent au dépôt à neige J.-Réal-Desrosiers afin de procéder à son agrandissement.
La Ville de Trois-Rivières vient de faire l’acquisition du terrain adjacent au dépôt à neige J.-Réal-Desrosiers afin de procéder à son agrandissement.

Agrandissement du dépôt à neige J.-Réal-Desrosiers: la Ville fait l’acquisition du terrain adjacent

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — La Ville de Trois-Rivières a franchi un pas de plus dans sa volonté d’agrandir le dépôt à neige J.-Réal-Desrosiers situé dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, alors qu’elle a récemment acquis, à la suite de recommandations d’une récente analyse externe, le terrain adjacent au site afin d’accroître la capacité du lieu pour l’hiver 2021-2022.

Ainsi, c’est donc dire que le site J.-Réal-Desrosiers, qui peut actuellement accueillir 420 000 mètres cubes de neige, passera à près de 760 000 mètres cubes de capacité prochainement, ce qui représente une augmentation de capacité de 80 %.

Par ailleurs, en procédant à l’agrandissement du site, la Ville sera en mesure d’améliorer l’efficacité de ses opérations de déneigement, et réduira du même coup les coûts et les émissions de gaz à effet de serre reliés au transport de la neige.

À cet effet, des travaux de mises aux normes environnementales seront réalisés au cours de l’année 2021.

Rappelons que lorsque le site du dépôt à neige situé dans le secteur Cap-de-la-Madeleine atteignait sa pleine capacité avant la fin de l’hiver, la Ville était alors contrainte de rediriger les camions vers le dépôt à neige du district des Forges, situé en bordure du boulevard Industriel.