Dans l’ordre habituel, on retrouve Chantal Laneuville, directrice générale de La Chrysalide, Cynthia Leblanc, directrice générale de La Ruche Aire-Ouverte, et Karine Gauthier, directrice générale de La Passerelle.

Agir pour donner un sens

NICOLET — En collaboration avec le Regroupement des organismes de base en santé mentale (ROBSM 04-17), les organismes communautaires en santé mentale du territoire Bécancour-Nicolet-Yamaska, La Chrysalide, La Passerelle et La Ruche Aire-Ouverte, ont dévoilé le thème et le visuel de la Semaine nationale de la santé mentale 2018, Agir pour donner un sens, qui se déroulera du 7 au 13 mai 2018.

Ainsi, une conférence d’Alain Bellemare, Comprendre et maîtriser l’égo, se tiendra au Musée des religions le 9 mai prochain, de 13 h 30 à 17 h et sera suivie d’un atelier de sensibilisation et de démystification de la santé mentale.

La Chrysalide est un organisme qui a pour mission de promouvoir la santé mentale et agir sur la crise psychosociale par du soutien et de l’hébergement. La Passerelle vise à regrouper les membres de l’entourage d’une personne atteinte d’un trouble majeur de santé mentale et leur offrir une gamme de services de soutien et ce, afin d’actualiser leur potentiel.

Quant à La Ruche Aire-Ouverte, elle a pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec un problème de santé mentale par de l’aide et de l’entraide. Finalement, le ROBSM 04-17 a pour mission de regrouper, représenter, promouvoir et développer les organismes en santé mentale des régions 04-17.