Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le nouveau parc «Le Backyard» d’Adrénaline Urbaine sera accessible dès le 14 janvier.
Le nouveau parc «Le Backyard» d’Adrénaline Urbaine sera accessible dès le 14 janvier.

Adrénaline urbaine: «le Backyard» ouvre ses portes

Amélie Houle
Amélie Houle
Le Nouvelliste
Article réservé aux abonnés
Trois-Rivières — Après une année complexe sur le plan logistique, Adrénaline Urbaine peut désormais procéder à la réouverture de son centre d’entraînement et annonce par le fait même l’ouverture dès le 14 janvier prochain de son tout nouveau parc de ski, planche à neige et snowskate «Le Backyard».

Pour ce faire, l’équipe d’Adrénaline Urbaine a notamment dû suivre à la lettre les restrictions gouvernementales, en plus de trouver des moyens créatifs et sécuritaires pour s’adapter à cette nouvelle réalité.

À cet effet, un réaménagement complet du site situé sur le boulevard des Forges a notamment dû être effectué et quelques nouveautés ont été ajoutées au programme.

«Le parc à neige a été réorienté de façon à maximiser l’espace et ainsi agrandir notre parcours. En plus, on a innové cette année avec l’ajout d’un remonte-pente qui permettra à nos clients de faire deux à trois fois plus de descente que l’année dernière», explique le propriétaire de l’endroit, Francis-Olivier Jutras.

Le parc sera ainsi accessible pour tous les niveaux et sera divisé en trois sections, soit une section pour les débutants, une section intermédiaire et une avancée.

Le parc sera accessible pour tous les niveaux et sera divisé en trois sections.

Évidemment, en raison des mesures sanitaires en vigueur, une limite de deux planchistes par section sera imposée pour maintenir une bonne distanciation sociale et le port du couvre visage sera obligatoire en tout temps. Des zones d’attente sécuritaires pour les participants et pour les parents seront également disponibles sur place.

De plus, un maximum de six personnes par session libre sera accepté sur le parcours.

Par ailleurs, l’équipe d’entraîneurs spécialisés d’Adrénaline Urbaine sera présente tout l’hiver pour superviser les sessions libres, mais également pour assurer un respect des mesures sanitaires et pour offrir un environnement sécuritaire et encadré.

Pour le moment, les cours d’initiation et d’évolution sont toutefois reportés à la suite de la dernière annonce gouvernementale.

Ceux et celles qui souhaitent s’y rendre devront donc réserver leur place au moins 24 h à l’avance sur le site de l’endroit. À noter qu’il est également possible de réserver une session privée en famille ou entre amis.