Adis Simidzija

Adis Simidzija candidat pour le Parti vert

Trois-Rivières — Le fondateur de l’organisme à but non lucratif «Des livres et des réfugiés», Adis Simidzija, deviendra le candidat du Parti vert dans la circonscription de Trois-Rivières aux prochaines élections provinciales.

L’homme de 29 ans, intervenant psycho-social auprès de personnes en situation d’itinérance à Trois-Rivières, s’était aussi fait connaître au printemps dernier alors qu’il annonçait son intention de briguer la mairie de Trois-Rivières, avant de se retirer de la course quelques semaines plus tard. M. Simidzija indique que l’une des principales raisons de ce retrait était sa réflexion quant à la possibilité de se présenter aux élections provinciales.

Il défendra donc les couleurs du Parti vert lors de la prochaine élection. M. Simidzija dit vouloir défendre l’environnement et la justice sociale. Ses priorités sont la construction de nouveaux logements sociaux et abordables pour les familles de Trois-Rivières, la gratuité des transports en commun combiné avec une augmentation de l’offre de service de la Société de transport de Trois-Rivières. Il souhaite aussi mettre en place une politique d’économie verte qui encouragerait les entreprises à adopter des activités à faible empreinte écologique.