Alexandre Gagnon et Joanie Beaudoin

Actualités régionales en bref

Carnaval de Gentilly
Alexandre Gagnon et Joanie Beaudoin ont été couronnés, samedi, par leurs sujets du secteur Gentilly à Bécancour. Ainsi, le roi Alexandre et la reine Joanie monteront sur le trône de la 47e édition du Carnaval de Gentilly et représenteront le royaume à toutes les activités du Carnaval. À noter que leur carrosse redeviendra une citrouille le 13 février prochain lors de l'activité de clôture. En attendant, la population pourra consulter la programmation complète en visitant le site Internet de l'événement au www.carnavalgentilly.com.
Formation en service à la clientèle
Pour une deuxième année consécutive, les employés du magasin de la Seconde Chance de Shawinigan ont reçu une formation en service à la clientèle adaptée à leur réalité. Offerte par le Centre de formation et de réinsertion Yves Marcil (CFRYM), un service du Centre Roland-Bertrand, les apprenants ont ainsi eu le loisir d'améliorer leurs compétences professionnelles, vivant du même souffle une expérience d'intégration positive.
Cette formation a été organisée grâce au partenariat d'Emploi-Québec, du Service aux entreprises de la Commission scolaire de l'Énergie, ainsi que du Centre d'éducation des adultes du Saint-Maurice.
<p>Jacynthe Dupont, directrice de l'école (les deux pavillons), et le président du Club Richelieu, Michel Beaudin.</p>
1000 $ à l'école aux deux étangs
Le Club Richelieu de Cap-de-la-Madeleine a remis, par l'entremise de son président, un chèque de 1000 $ à l'école Aux Deux Étangs, du secteur Cap-de-la-Madeleine, pour un projet de lecture et écriture au préscolaire et au premier cycle. Ce projet consiste à travailler en petits groupes avec certains enfants (particulièrement les garçons) du préscolaire et du premier cycle démontrant des défis à relever dans les deux compétences en français (lire et écrire).