«Non, ils ne vont pas à Terre-Neuve. On est en communication constante avec DSE. Tout ce qui a trait au quand, au quoi, au comment et au où des négociations, ça va relever des affaires juridiques et ça se déterminera entre les parties», affirme Mikaël Morrissette, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.
Il n’a pas été possible de savoir si un tel voyage est prévu plus tard. «Je ne dis pas qu’il n’est pas question d’aller à Terre-Neuve, je dis qu’ils n’y sont pas allés et tout ce qui a trait aux négociations, ça va se déterminer entre DSE et la Ville de Trois-Rivières», réitère le porte-parole.
Le responsable des communications des Lions, François Pratte, avait pourtant déclaré, lundi, en fin d’après-midi, que deux représentants de la Ville devaient rencontrer le propriétaire et le président de DSE, à Terre-Neuve, mardi et mercredi. Il n’a pas été possible de le joindre mardi après-midi.
Rappelons que la Ville a accentué la pression sur DSE, la semaine dernière. Par le biais d’une résolution adoptée par le comité exécutif en séance extraordinaire, elle a fait savoir qu’elle prenait les mesures nécessaires pour éventuellement encaisser la lettre de garantie bancaire qui a été émise en sa faveur par la Banque de Montréal en 2021 d’un montant de 650 000 $.
La Ville affirme qu’elle pourrait s’en prévaloir au «moment jugé opportun», mais que les négociations se poursuivent et que «l’objectif est toujours d’en venir à une entente consensuelle».
Un solde de 580 822,45 $ demeure toujours impayé en lien avec le loyer au Colisée Vidéotron. DSE est en défaut de paiement depuis l’hiver 2023.